Les plus belles rivières de Corse

La corse fait rêver depuis toujours avec ses paysages entre mers et montagnes. Pour s’impregnier et visiter de manière originale, il est possible de se baigné au coeur des plus belles rivière de l’île. Ce sont souvent des « piscines » naturelles qui offrent de fantastiques paysages.

Venez rompre votre routine en découvrants ces endroits insolites.

(Merci d’être prévenant et respectueux de l’environnement des les rivières et ruisseaux de Corse. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons continuer à profiter longtemps de ces magnifiques lieux de baignades).

Attention ! Surveillez bien vos enfants et amis lors de vos baignades! Les pierres sont souvent glissantes et une chute n’est pas rare. Emportez un nécessaire d’infirmerie avec vous !

Voici une petite sélection des endroits à ne pas manquer lors de votre voyage…

Crédit texte descriptif des différentes rivières : https://www.villanovo.fr/magazine/les-plus-belles-rivieres-de-corse

La forêt d’Aïtone et ses cascades

Amoureux de la nature, direction la forêt d’Aïtone ! Cette forêt qui s’étend sur 4000 hectares vous fera découvrir les paysages naturels de l’Île de Beauté. Promenez-vous au coeur de la forêt d’Aïtone pour observer la riche végétation de la Corse. Pour vous rafraîchir, n’hésitez pas à vous baigner dans la rivière éponyme. Les eaux fraîches de la rivière d’Aïtone vous procureront des moments de bonheur à partager en famille ou entre amis.

Rivière Aïtone
Rivière Aïtone 2

La rivière du Vecchio

Pas loin de Venaco, vous verrez une rivière aux eaux vert émeraude qui rendra votre voyage en Corse inoubliable. Elle prend sa source dans la sublime forêt de Vizzavona.

Plongez dans des eaux transparentes et limpides comme une piscine naturelle. La rivière du Vecchio vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer avant votre retour de vacances.

Rivière du Vecchio

Les vasques de la Solenzara

Piscine naturelle Solenzara 2

Dès Solenzara, en prenant la direction de Bavella, vous trouverez les vasques de la Solenzara.

Des eaux vert émeraude, qui n’ont pas fini de vous surprendre. Parmi les plus populaires en Corse, beaucoup de monde y vient, surtout en été.

Nous vous conseillons de marcher un peu pour atteindre les vasques les moins fréquentées et trouver un coin plus tranquille. Une fois arrivés, vous pourrez alors vous baigner dans ses eaux.

La vallée du Fango

Située en Haute-Corse, la vallée du Fango est listée au patrimoine mondial de l’UNESCO et classée Natura 2000.

Cette vallée est l’un de ces endroits magiques que l’ont adore visiter. Cet environnement depuis protégé, offre une escale de fraîcheur et des paysages naturels à couper le souffle. Idéale pour une balade, la vallée du Fango ravira les petits comme les grands.

Nous vous conseillons de poursuivre l’expédition jusqu’à la chapelle Notre Dame de la Serra qui offre une vue incroyable sur toute la baie de Calvi.

vallée du Fango 2
vallée du Fango

La rivière de Cavu

Située en Corse du Sud, la rivière de Cavu est une alternative aux plages avec trop de touristes. À environ 30 minutes en voiture de Porto-Vecchio, c’est une piscine naturelle  qui offre un repaire protégé pour tous les amoureux de la nature. Prenez le temps d’observer la cascade de Pisciarone. Au bout du chemin, vous tomberez sur la rivière de Cavu entourée de paysages naturels forestiers. Véritable rêve éveillé.

Piscine naturelle de Cavu
Piscine naturelle de Cavu 2

Les gorges de la Restonica

Les gorges de la Restonica rendront est un site classé et protégé.  Souvent considérée comme la plus belle route de l’Île de Beauté, la vallée de Restonica s’atteint après avoir arpenté un chemin sinueux. Si la route n’est pas facile d’accès, vos efforts seront largement récompensés grâce aux paysages sublimes qui s’ouvriront devant vous. Ces piscines naturelles chauffées par le soleil de l’Île de Beauté vous permettront de vous rafraîchir.

Les gorges de la Restonica

La forêt de Bonifato et la rivière Figarella

Entourée par des chaînes montagneuses, la forêt de Bonifato offre un à ne pas manquer lors de votre séjour en Corse. Cette forêt, située à seulement 20 kilomètres de Calvi, est un endroit où il fait bon se reposer. 

Cette piscine naturelle, entourée de galets de granite rose, rend le lieu encore plus magique. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un pique-nique au bord de l’eau. 

 
La forêt de Bonifato et la rivière Figarella img1
La forêt de Bonifato et la rivière Figarella img2

La rivière de Luvana au coeur de Chisà

La rivière de Luvana au coeur de Chisà​ img1

Lors de votre séjour sur l’Île de Beauté, faites une halte dans le charmant village de Chisà, en Haute-Corse. Idéal pour une escapade sauvage, Chisà regorge de coins agréables pour se baigner. En particulier, nous vous conseillons la rivière de Luvana. 

Cette piscine naturelle aux eaux cristallines, encore méconnue des touristes, vous offrira un moment de détente précieux.

La vallée de l’Ortolo et sa rivière

À Vignalella, la vallée de l’Ortolo et sa rivière éponyme sont bordées par une nature luxuriante qui n’a pas fini de vous surprendre. Ce havre de paix et de quiétude au coeur de la nature vous offrira un beau moment de détente à partager avec vos proches. Pour faire durer le plaisir, nous vous conseillons de visiter les domaines viticoles pendant que vos enfants pourront se promener à dos d’un poney ou d’un âne.

La vallée de l’Ortolo et sa rivière​ img1

La rivière de Manganellu

En Haute-Corse, la rivière de Manganellu longe le fameux sentier du GR20. Cette piscine naturelle, qui se jette dans la rivière du Vecchio, offre un décors magnifique.

Entourée d’une forêt de pins, la rivière de Manganellu se situe dans un environnement de rêve. Le climat de l’Île de Beauté vous fera sans nul doute apprécier une baignade rafraîchissante dans les eaux de cette rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrançaisItalianoPortuguêsEspañol